[./index.htm]
[./contact-isa.htm]
[./en-bref.htm]
[./les-plus.htm]
[./organisation.htm]
[./formation-standard.htm]
[./formations-automatisme.htm]
[./formations-reseaux.htm]
[./formations-supervision.htm]
[./formations-sur-mesure.htm]
[./formation-a-theme.htm]
[./21-cfr-part-11.htm]
[./rfid.htm]
[./adp.htm]
[./engagement.htm]
[./plaquette.htm]
[./21-cfr-part-11.htm]
Engagement
La notion de compétence a fait son apparition en entreprise depuis plusieurs années.
Tout l’intérêt des formations sur projet industriel est le développement des
 compétences interne. Pour faire face aux évolutions de l’entreprise, pour
motiver et fidéliser ses collaborateurs, pour améliorer les performances
collectives … Une formation complète et indispensable qui allie compétences
et performance.

Evolutions récentes dans le secteur de la formation ?
Conscient des enjeux stratégiques et budgétaires, notre positionnement se situe au niveau de l’ingénierie et du transfert de compétences par le projet ; Nous avons analysé minutieusement les situations pour identifier les meilleures solutions à mettre en œuvre.

Enjeux pour nos formateurs ?
Autre aspect incontournable à prendre en compte, la performance et l’efficacité des actions de formation. Inscrits au cœur d’un tryptique
"formation – gestion des compétences – performances d’entreprise", nous veillons à évaluer la qualité de nos prestations et à les inscrire dans une démarche de validation des acquis pour mesurer le degré d’atteinte des objectifs définis initialement.

Performance industrielle : dans nos formations, nous insistons de plus en plus sur le développement de compétences, autrement dit sur le transfert des savoirs pour résoudre des problèmes et prendre des décisions.

Quelles nouvelles compétences ?
Les compétences clés doivent évoluer. Ce sont-elles qui donnent un avantage concurrentiel à l’entreprise relatif à son cœur de métier. Pour l’industriel, ce sont des compétences lui permettant de couvrir les besoins de production en optimisant les coût, les délais, la qualité et qui passent non plus par une culture gestionnaire mais par la culture de l’innovation nécessitant de nouveaux modes d’apprentissage et organisationnel pour accroître les compétences différentielles : 
  • Compétences intégratives induites par la connaissance et l’expérience : pratiques et techniques acquises lors de formations sur projets industriels,
  • Compétences différentielles : compétences stratégiques acquises en formation à thème.


De nouveaux comportements à développer
Les bonnes pratiques, celles mesurées comme les plus efficientes, peuvent être partagées pour gagner en réactivité et gain de productivité. La communication transversales doit être instituée et développée pour faire émerger des solutions plus pragmatiques, répondant à des besoins urgents. Pour ce faire, les responsables techniques et les techniciens doivent être encouragés à se former aux nouvelles technologies en phase avec les exigences du marché économique.

Former autrement
Il s'agit d'un processus initial basé sur un socle de compétences–métier. Le processus de formation vise à maîtriser la réalisation d’actes techniques, à s’approprier la règle et les procédures de réalisation de programme par exemple.

            Construire des thèmes de formation plus ciblés pour accroître les savoir-faire des industriels au regard de l’évolution des technologies.

Bénéfices pour l’industriel :

  • La nécessité permanente d’adapter ses compétences au contexte,
  • Le passage d’une logique de savoir à une démarche de savoir-faire en fonction des enjeux futurs. 

Conclusion :
La formation des techniciens et responsables techniques à de nouvelles pratiques doit s’intégrer dans la stratégie globale de l’industriel pour accroître sa performance.

Engagement
Engagement qualité

Une alliance au service de la performance ...